Courir pour Brinouille

DSCN0602Sabrina nous a quitté dans la soirée du 14 octobre 2013, plus connue dans le monde de la course à pied sous son pseudo Brinouille. A l’annonce de sa disparition, j’ai eu du mal, comme beaucoup de personnes qui la connaissaient, à croire la nouvelle, obligé de la relire plusieurs fois pour m’assurer que je cauchemardais pas, mais non, pas de doute, ce n’était pas un mauvais rêve mais hélas la triste réalité.

J’ai eu l’occasion de la rencontrer plusieurs fois sur des courses et/ou des restaurants avant courses, on ne pouvait qu’être ébloui et séduit par sa joie de vivre, son dynamisme, son énergie, sa générosité.

Sabrina avait d’ailleurs eu la gentille d’écrite un compte rendu pour Capandtrail, de la course Vertigo, une course verticale dans la tour First de la Défense et 1250 marches , le 31 mai dernier.

Elle était ravie d’avoir fait un podium inattendu ! Des blessures récurrentes, l’empêchait de courir comme elle aurait aimé, même si la natation, le crossfit et plein d’autres sports remplaçaient un peu la course à pied.

Le mercredi 23 octobre 2013, un rendez-vous a été organisé à la passerelle Solferino à Paris, par le site Runners.fr, pour lui rendre un dernier hommage, sur le « Parcours de Sabrina ».

Plus de cents coureurs ont répondu à l’appel, nous étions encore plus nombreux en comptant ceux qui étaient présents par la pensée, car étant trop loin de la capitale.

Une petite sortie de 30 minutes sur les quais de la seine, à la lumière de la frontale, dessinait un petit serpent de lumière.

On se rend bien compte de toutes ses facettes et de la place qu’elle occupait dans le petit monde de la course à pied. Que cela soit en lièvre pour vous aider à battre votre record perso sur une course, en accompagnatrice vélo sur le 100 km de Millau, en pompom girl au 35ème km sur le marathon de Paris ou en s’occupant du trombinoscope du marathon de Paris 2011.

Cela a été l’occasion de revoir beaucoup de monde et également de rencontrer de nouvelles personnes, même si, comme je l’ai beaucoup entendu dans la soirée, dommage que cela soit dans des circonstances si triste.

La page Facebook : Pour Sabrina

Merci d'avoir lu cet article. 
Pour aller plus loin vous pouvez recevoir gratuitement ma vidéo  
"Comment bien débuter la course à pied "

Dites-moi juste à quelle adresse je dois vous envoyer la vidéo
Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les 7 Secrets de la Course à Pied

Recevez gratuitement mon livre "Les 7 Secrets de la Course à Pied"
Vous y découvrirez en autre :

  • Comment bien débuter !
  • Comment ne pas se blesser !
  • Comment progresser !

Les 7 Secrets de la Course à Pied

Recevez gratuitement mon livre "Les 7 Secrets de la Course à Pied"
Vous y découvrirez en autre :

  • Comment bien débuter !
  • Comment ne pas se blesser !
  • Comment progresser !